Contrôles quotidiens de votre système de guidage 3D Trimble


Comment s’assurer de pouvoir tirer le meilleur de votre système de guidage Trimble 3D au quotidien ?

4 étapes pour vous garantir une meilleure précision

Afin de tirer la meilleure performance de l’utilisation de votre solution de guidage 3D Trimble, il est nécessaire de bien renseigner certains paramètres machine dans le système et d’effectuer des contrôles de positionnement sur le projet. S’effectuant rapidement mais néanmoins clés, ces étapes garantissent un calibrage optimal de votre solution de guidage, vecteur d’une meilleure précision et donc d’un gain de productivité maximal.

Etape 1

Renseigner dans le système ce qui a trait à l’usure de votre machine : jeux de cales, vérins, usure de lame, usure des dents de godet, etc.

Etape 2

Vérifier la connexion des éléments qui composent votre système de guidage : capteurs, écran, câblage… En cas de doute ou de souci technique, notre Hotlineest à votre service pour toute question sur votre système.

Etape 3

Une fois les parties système et machine sécurisées, il convient de sélectionner le bon projet sur votre boîtier de contrôle et de choisir votre fréquence radio ou connexion VRS. Ceci vous permettra de recevoir les corrections adéquates et de vous assurer la connaissance du positionnement de votre lame ou dent de godet avec une précision centimétrique sur le projet.

Etape 4

L’ultime étape consiste à placer un coin de lame ou la dent de godet sur un point connu en X,Y, Z. Ce dernier contrôle sécurisera le fait que vous êtes dans les conditions optimales pour travailler avec votre machine.

Une fois ces quatre points contrôlés, vous pouvez dès lors commencer à travailler sur votre projet en toute sécurité. Notre Hotline se tient à votre disposition pour vous accompagner sur ces différentes étapes. En complément, nous pouvons vous proposer des formations guidage ou topographie en initial ou expert afin de vous apporter les connaissances nécessaires pour devenir 100% autonome.