Réaliser des économies de carburant grâce au guidage d’engins Le guidage d’engins répond aux différents besoins des entrepreneurs en termes de sécurité, de précision et de réduction des émissions de GES. Grâce à l’utilisation d’un système de guidage Trimble, l’opérateur travaille de manière plus rapide, plus précise et atteint la côte en un nombre de…
Le guidage d’engins répond aux différents besoins des entrepreneurs en termes de sécurité, de précision et de réduction des émissions de GES. Grâce à l’utilisation d’un système de guidage Trimble, l’opérateur travaille de manière plus rapide, plus précise et atteint la côte en un nombre de passes réduites, lui permettant ainsi de réduire considérablement sa consommation de carburant. Ces systèmes ont un retour sur investissement rapide, ils sont désormais largement répandus sur les chantiers avec environ 75 % des bouteurs et 95 % des niveleuses équipées, ainsi que 25 % des pelles.
Aujourd’hui, ces technologies s’étendent vers d’autres types de machines telles que les foreuses, les compacteurs et les engins routiers. Elles intègrent également des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation (des pelles, bouteurs et niveleuses) ou la réalité augmentée qui permettent d’accroître encore la productivité et d’assurer une utilisation efficiente des ressources (matériaux et carburant).
Les plateformes Trimble WorksManager et WorksOS permettent à la fois d’être assuré d’avoir un suivi très fin de l’avancée du projet et de minimiser le nombre d’intervenants sur chantier. L’ensemble des informations liées au projet sont synchronisées en temps réel depuis le chantier vers le bureau et du bureau vers le chantier (sur l’ensemble des solutions Trimble : guidage d’engins et topographie).
Grâce à Trimble WorksOS, l’ensemble des acteurs d’un projet ont accès à des indicateurs de production (statut des différentes tâches par machine et par échelon) et un mapping coloré de la maquette du projet – afin de visualiser facilement et rapidement l’avancement du chantier. Ces données brutes sont issues des levés réalisés par les machines guidées.
Connecter à Worksmanager les outils Trimble déployés sur chantier assure à tous leurs utilisateurs de travailler avec une version à jour du projet – et ce, sans que le géomètre n’ait à intervenir sur site, grâce à la synchronisation des données à distance. De plus, la fonctionnalité Remote Assistant permet à tout moment au géomètre de prendre la main sur les outils Trimble déployés sur chantier depuis son poste de travail. Et ce, à des fins de formation ou bien de support technique.
L’équipe de SITECH Belgium, forme et accompagne les entreprises de terrassement et les carrières dans le déploiement de méthodes et de technologies visant à rendre leur production plus efficace et plus verte.
Nous réalisons des études de production pour vous permettre d’identifier les solutions les plus adaptées à vos projets afin de réduire les coûts de production et les émissions de CO2 :
Lors de ces études, nous exploitons le retour d’expérience acquis grâce à nos systèmes de monitoring de production et qui nous permet d’obtenir des résultats calés sur la réalité.